Pendant les deux ou trois premières années, votre arbre doit être assez lourdement fertilisé de manière à obtenir une croissance maximale dès le début. Les taux suivants doivent être utilisés avant qu'il ne donne pas de fruits.
Formule à utiliser par 1000 gallons d'eau d'irrigation.
2 livres de nitrate d'ammonium sec ou 1/3 de gallon de solution 20-0-0 de nitrate d'ammonium. 1 livre de nitrate de potassium sec 1 pinte d'acide phosphorique extra-pur à 75%
NOTE: les dosages sont indiqués sur la base de la quantité d'eau donnée à l'arbre. Un ajout proportionnel et continu de l'engrais à l'eau d'irrigation est probablement la façon la plus efficace d'appliquer de l'engrais. Puisque c'est souvent impossible, la deuxième meilleure solution serait de l'ajouter pendant des irrigations alternées. Dans ce cas, assurez-vous de doubler la quantité par application. Surtout faites attention à ne pas verser tout l'engrais d'un seul coup pendant l'irrigation, trouvez plutôt une manière quelconque d'étaler l'application pendant une partie importante du cycle complet de l'irrigation.
Si vous n'arrivez pas à ajouter de l'engrais à l'eau, ou à estimer la quantité adéquate d'engrais, vous pouvez saupoudrer d'une cuillère à café de sel d'azote (nitrate d'amonium, urée ou un produit approchant) sur la zone de la racine et faites pénétrez en arrosant abondamment. Renouvelez l'opération toutes les trois ou quatre semaines. Faites bien attention à ne pas le concentrer sur une seule zone. Augmentez le dosage au fur et à mesure de la croissance de l'arbre. Appliquez l'engrais autour de la ligne d'égouttement ou sur le trajet de l'eau d'irrigation.
Un verger qui donne bien des fruits est fertilisé à un taux de 1 à 1½ livres de nitrogène actif pour un avocatier de taille moyenne (avec un feuillage dont le diamètre fait à peu près 20 pieds). On peut le faire en aspergeant 1 à 1½ livres de nitrate d'ammonium sec sur le sol autour et sous les branches basses de l'arbre deux ou trois fois par an. Faites pénétrer l'engrais dans le sol avec un bon détrempage (2 pouces/5.08 cm
d'eau). Les débuts de printemps, d'été et d'automne sont de bonnes périodes pour l'application de l'engrais dans la mesure où les racines des avocatiers sont actives à ces moments-là.
Source : http://home.att.net/~oc_crfg/Plant_Avocado_Trees-Brokaw.htm
Les mélanges d'engrais qui contiennent 6 à 10% de nitrogène , 6 à 10% d'acide phosphorique libre, 6 à 10% de potasse, et 4 à 6% de magnésium donnent des résultats satisfaisants avec les jeunes arbres. Pour les arbres qui portent des fruits, le taux de potasse doit être augmenté à un taux de 9 à 15% et l'acide phosphorique libre réduit à un taux de 2 à 4%. Comme exemples de mélanges d'engrais courants, on peut citer :6-6-6-2 [6 (N)-6 (P 2 O 5 )-6 (K 2 O)-2 (Mg)] et 8-3-9-2 [8 (N)-3 (P 2 O 5 )-6 (K 2 O)-3 (Mg)].
http://edis.ifas.ufl.edu/MG213 |