English

  Français

 

|
|
|
|
|
|
  Contacter
 
 
  Jackfruit  
Recolte - Pre-Recolte
 
 

Ensachage des fruits pour éviter l'attaque des insectes nuisibles

Le Jacquier est classé comme un fruit hors saison.

Pour une consommation telle quelle, le fruit est généralement vendu entier, en sections ou en quartiers et sous la forme d'un produit peu transformé. Les fruits entiers sont en général préparés pour les distribuer aux marchés locaux ou internationaux. Les fruits en sections ou en quartiers et ceux qui sont peu transformés sont généralement vendus dans les dépôts des marchés traditionnels locaux, ainsi que dans d'autres secteurs de marché tels que les services de restauration, les dépôts de restauration rapide et aux fabricants de produits industriels.

Il y a une demande de plus en plus forte de fruits du Jacquier peu transformés à Singapour et sur les marchés Européens. Cela est évident puisqu'une industrialisation minimale offre des avantages certains tels que la facilité à le réduire en portions contre un gros fruit à la peau difficile à peler, elle réduit l'emballage et les coûts de transport, convient davantage à un produit prêt à la consommation, maintient la qualité et la fraîcheur, prolonge la durée de conservation du fruit et peut minimiser les mesures de quarantaine en vigueur dans certains pays d'importation.

Le processus des post-récolte est une des composantes importantes dans la gestion de la chaîne de distribution de fruits et légumes horticoles. Exceptés la production et le marketing, un traitement adapté assure la livraison de fruits et légumes consistants et de haute qualité sur le marché international concurrentiel. Cela peut être effectué en récoltant les fruits et légumes au bon stage de maturité, en mettant en oeuvre des systèmes de traitement et d'emballage appropriés et en traitant correctement les fruits et légumes pendant la conservation et la distribution.

Pratiques de pré-récolte

Des mesures de contrôle appropriées des insectes nuisibles et des maladies doivent être effectuées sur le Jacquier pendant qu'il est encore très jeune. Les fruits doivent être empaquetés environ 2 semaines à partir de la fructification, quand les fruits mesurent environ 8 à 10 cm de long. Empaqueter ou emballer est hautement recommandé pour le Jacquier pour empêcher l'invasion de mouches du vinaigre ou de pyrales.

C'est également une bonne pratique que d'enlever les fruits pourris de l'arbre et de pulvériser les fruits avec des insecticides ou fongicides recommandés pour empêcher d'éventuelles attaques d'insectes nuisibles et de maladies.
 
 
 
 
 
 
 
 
Noms
   

Scientifique:

Artocarpus heterophyllus

 

 

Noms communs:

Anglais:

Jackfruit

Malais:

Nangka

Mandarin:

Boluomi

Tamoul:

palap palam

Indonesien:

Nangka

Thailandais:

Khanun

Tagalog:

Langka, Nangka

Khmer: Khnol
Lao: Khanoon
Vietnamien:

Mít

 

 

Position taxonomique:

 

 

Domaine :

Eukaryota

Regne :

Viridiplantae

Phylum :

Spermatophyta

Subphylum :

Angiospermae

Classe :

Dicotyledonae

Ordre:

Urticales

Famille :

Moraceae

 

 

 
 
 


Collaborateurs de Projet:

Common Fund for Commodities (CFC)

|
|
|